Installations

Parade amoureuse des papillons

 "Nuée de papillons"

15 couples de papillons de toutes les couleurs s'entrelacent dans une danse amoureuse insufflé par le vent. C'est un ballet nuptial déjouant le rythme des saisons. Libre comme l'air, la nuée s'enroule dans une spirale onirique autour du moulin. Conception et réalisation : Alain Micquiaux

"Le Tipi est l'habitat nomade des indiens des plaines.

C'est un lieu de vie spacieux et confortable."

 

 

Le tipi est un abri magique, respirant et lumineux. Il met en œuvre des matériaux naturels : toiles de coton et bois. Espace à vivre, il est adapté pour le couchage ou pour l’accueil de groupe.

 

Le tipi, qui signifie en langue sioux "lieu pour habiter", est certainement la plus connue de toutes les tentes. Il appartient à la famille des tentes coniques que l'on rencontre chez tous les nomades des régions subarctiques. Cependant les Indiens des plaines, dont c'est la demeure, ont amené le tipi à un degré de raffinement qui en fait la plus ingénieuse et la plus confortable des tentes coniques.

Atelier de Sellerie Jean LEHMANN

La cabane, c’est un espace de jeu et de rêve pour les petits, et parfois aussi pour les grands. Mais ce peut être aussi une construction esthétique et végétale qui s’intègre naturellement dans votre jardin.

 

L’osier (une variété de saule) se prête très bien à ce genre de construction vivante : planter dans un sol bien alimenté en eau ( ce qui est généralement le cas chez nous !), il continuera à faire rameaux et feuilles tout en conservant la structure initiale de la cabane.

L'Atelier végétal

De loin elle ressemble à un joli petit tas de bois, à une cabane tombée d’un arbre par exemple.

 

En se rapprochant, une chose étrange nous frappe le regard : la cabane semble engloutie dans le sol, comme avalée par la terre.

 

Attiré par cette curiosité, le promeneur veut voir cela de plus près : à présent, des voix entremêlées de sons et de bruits semblent sortir du conduit de cheminée et de la fenêtre cassée. C’est un petit peu comme si à l’intérieur rien ne s’était arrêté, comme si la vie continuait. On distingue très clairement ce que les voix racontent. L’histoire nous transporte dans un temps où la vie n’était pas séparée de la magie. Par la fenêtre, le promeneur découvrira un monde fantastique, un petit théâtre d’images et de couleurs.

Cie "Autre Direction"